Ceci est mon premier rapport de jeu, mais j’en ai beaucoup d’autres sur mon blog. Ces messages suivent un format simple. Tout d’abord, toutes les règles et types de jeu sont répertoriés. Ensuite, je donne une brève description de chaque blaster, puis mes réflexions sur la journée.

Melbourne Humans vs Zombies a organisé l’événement. Vous pouvez voir quelques autres photos dans cet album.

Modes de jeu

  • Type de jeu Survie HvZ. Les humains essaient de survivre pendant un certain temps ou jusqu’à leur mort. Les mises à niveau sont disponibles pour les zombies à différents moments. Par exemple, les infecteurs peuvent être obtenus en 5 minutes, les réservoirs en 10 minutes et les coques en 13 minutes.
  • Survie de défense (trois carrés). Les trois mises à niveau zombies d’Infector et de Tank sont situées au milieu de trois carrés d’environ 3 m de diamètre. S’ils touchent les améliorations au centre des carrés, les zombies peuvent saisir les améliorations. Un zombie étourdi dans un carré doit quitter la zone avant de pouvoir compter son étourdissement. La race humaine doit survivre au moins 35 minutes. Les zombies ne peuvent avoir qu’une seule amélioration par jour.
  • 6 Round Sweep Chaque participant reçoit 6 fléchettes et peut prendre autant de blasters qu’il le souhaite. L’arbre le plus proche a trois points de réapparition pour les humains. Ils peuvent réapparaître lorsqu’ils sont touchés. Une étiquette de zombie ou un coup de mêlée transforme instantanément une personne en zombie. Les humains tentent de déposer autant de fléchettes que possible dans un collectionneur de fléchettes. Ils sont protégés lors du dépôt et ne peuvent pas déposer de fléchettes lorsqu’ils sont morts. Le jeu se termine lorsque tous les humains ont été transformés. Le gagnant est la personne qui a déposé le plus de fléchettes pour un humain.
  • VIP secret (nom non divulgué) Ce jeu a 3 joueurs : le VIP, le général et le traître. Le VIP est un humain que les autres humains veulent protéger. Il est limité à une zone précise. Le traître, quant à lui, est un zombie déguisé en humain. Après avoir été étourdis, les zombies doivent quitter la zone VIP et compter leur étourdissement.

Seul le général connaît l’identité des VIP, mais tous les zombies d’origine connaissent les traîtres. Bien que le traître soit un humain, il peut faire un tag zombie à tout moment pour révéler qu’il est le traître et devenir un zombie. Un humain ne peut pas bouger pendant 25 secondes s’il touche un autre humain. Ils peuvent encore tirer. Les humains gagnent s’ils peuvent protéger le VIP pendant un certain temps (nous avons utilisé 15 minutes). Les zombies gagneront s’ils réussissent à marquer le VIP.

Règles Des Zombies

Les zombies peuvent attacher leurs mains à n’importe quelle partie du corps, blaster ou équipement tactique et transformer un humain en zombie. Un humain peut frapper un zombie avec une fléchette pendant 25 secondes. Un coup direct dans le dos peut étourdir un zombie. Cependant, un humain peut aussi les étourdir au corps à corps.

  • Les zombies infecteurs peuvent utiliser des épées en mousse et des nouilles de piscine. Les étiquettes régulières sont celles qui ont des armes de mêlée en mousse attachées aux humains. Ces armes de mêlée peuvent également servir à bloquer les fléchettes.
  • Tank Zombie(s) peut utiliser des boucliers pour bloquer les fléchettes. Par mesure de précaution contre les attaques de boucliers, qui pourraient causer des blessures graves, les boucliers ne peuvent pas être utilisés pour marquer des personnes.
  • Husk Zombie peut utiliser une attaque à distance. Dans ce cas, un Titan équipé d’une fusée. Les tags réguliers sont gagnés par une attaque Husk à distance. Les munitions Husk peuvent être prises par n’importe quel zombie. Cependant, il ne peut être utilisé naturellement que par Husk.

Certains jeux permettent de combiner les améliorations de zombies, de sorte qu’un joueur peut prendre à la fois des nouilles de piscine et un bouclier.
Les grenades peuvent étourdir les zombies avec un coup sur n’importe quel type d’équipement. Ils peuvent également être utilisés à volonté. Cependant, dans certains types de jeu, il existe des règles de réapprovisionnement spéciales.

Blaster

Rebelle Sweet Revenge (modifications légères sur mes armes de poing doubles.

Probablement de peu d’utilité aujourd’hui.

Elite Alpha Trooper/Rampage (divers ressorts), blasters à pompe polyvalents assez solides. Ils étaient assez faciles à utiliser et très efficaces, même sans mise à niveau des ressorts. Une gamme décente permet un engagement sûr des zombies. Le ROF est suffisamment élevé pour affronter plusieurs zombies. Excellents blasters HvZ d’entrée de gamme. Aussi très utile pour les débutants. Cet événement comportait beaucoup plus de Rampages et de EAT que les événements MHvZ précédents, en particulier les Rampages qui ne se présentent parfois pas lors de certains événements.

Elite Retaliator Ces articles sont un aliment de base courant chez MHvZ, et pas seulement parce qu’ils ont de nombreux kits de mise à niveau, mais aussi des poignées de pompe et des accessoires tacticool. Bien qu’ils ne soient pas bon marché à assembler, les Retals ont plus de puissance que leurs frères du système de clips Elite et une portée efficace plus longue. Ils sont plus lents que la plupart des blasters utilisés pour les primaires et moins efficaces contre plusieurs zombies. Cependant, la portée efficace plus longue leur permet d’éliminer de superbes zombies avant qu’ils ne deviennent un problème. Il est également utile pour sauver d’autres personnes.

Elite Stryfe (divers moteurs et LiPos) Un autre incontournable de MHvZ, cette fois pour de bonnes raisons. La portée efficace est bonne, bien que pas aussi grande que le Retal, mais elle est plus que suffisante pour une utilisation HvZ. ROF est acceptable. Les utilisateurs expérimentés peuvent repousser de nombreux zombies simultanément. Ils sont semi-automatiques afin que les vétérans et les débutants puissent les utiliser facilement.

Rebelle Rapid Red Il s’agissait en fait de Stryfe sans stock et fonctionnaient presque exactement de la même manière que leurs frères Elite.

Elite Rapidstrike (divers moteurs et LiPos) Ces Stryfes volumineux ont des ROF très élevés. Les frappes rapides étaient idéales pour sortir beaucoup de fléchettes. Ils sont idéaux pour la défense de points rapprochés et les zombies écrasants. Cependant, ils avaient la portée efficace la plus courte, ce qui les rendait très pauvres à courte portée. Ils étaient faciles à abuser et ils ont rapidement manqué de munitions. Mais s’ils sont bien gérés, ils peuvent être un cauchemar pour les zombies.

ZS Slingfire (ressort de mise à niveau), pas un blaster notable, en plus d’être un blaster à une main avec un système de clip à ressort. Le Slingfire est un mauvais substitut pour un EAT, un Rampage ou un Retal à pompe.

Son utilisateur, cependant, était extrêmement compétent avec lui et réussissait souvent à survivre au combat en utilisant une combinaison de tirs à une main, de course et d’autres techniques.

Elite Rayven (moteurs Banshee et LiPo 2S) Il s’agit essentiellement d’un Stryfe/Rapid Red, mais avec un canon plus long. Cela fonctionne très bien et est presque identique.

ZS Sledgefire Il s’agit d’un seul blaster HvZ à ressort amélioré. Ils ont une longue portée et un faible ROF. Cependant, ils étaient très utiles dans les rôles de soutien. Ils ont réussi à éliminer les zombies à des distances que la plupart des autres blasters ne peuvent atteindre. Cela les a rendus très efficaces pour réduire la population et en sauver d’autres. Bien que le tir unique ait été très efficace, l’utilisateur avait besoin d’un soutien sous la forme d’un autre humain ou d’un blaster secondaire. Cependant, l’appui-feu à longue portée est extrêmement utile.

Buzz Bee Sentinel Cette Sentinelle est présentée dans la vidéo de culasse en laiton MakeTestBattles Sentinel. C’est une vraie bête. Ce blaster Sentinel est redouté pour sa portée efficace, comparable à celle des Sledgefires à un seul sledgefire, et pour une ROF légèrement plus lente qu’un Slingfire. La longue portée d’efficacité du Sentinel lui a permis de sauver de nombreuses personnes à des distances où d’autres blasters seraient inutiles. De plus, le ROF a permis à l’utilisateur d’empêcher plusieurs zombies d’attaquer, ce qu’un utilisateur de Sledgefire devrait faire – alors qu’un utilisateur de Sledgefire aurait dû exécuter ou changer de blaster. Le ROF lent du Sentinel s’est avéré être un problème de près. Cependant, il a bien fonctionné autrement.

Buzz Bee Ultra Rapid Tech Cet URT était d’origine, contrairement au Sentinel ci-dessus. Il a été utilisé dans 6 Round Sweep, où il a fait un bon travail pour repousser les zombies et les humains. Cependant, ce n’est pas quelque chose que j’utiliserais dans un cycle régulier de HvZ.

Star Wars Stormtrooper Deluxe Blster Le (ressort de mise à niveau) a bien fonctionné comme un EAT/Rampage avec quelques problèmes. Tout d’abord, il était livré avec 18 pinces à fléchettes (mags) et un LightningStorm Stock, ce qui limitait considérablement la maniabilité, en particulier lorsque vous pointez vers la gauche ou que vous courez. Je l’utiliserais à nouveau avec 12 pinces à fléchettes (mags) et un stock plus court (peut-être celui qui sort de la boîte). Un autre problème était les FVJ qu’il semblait détester. En particulier, les dents de la fléchette semblaient avoir des problèmes avec les FVJ. Cela a conduit à une résistance nettement plus élevée lorsque la culasse était complètement fermée. Cela a conduit à des ratés et à des moments intempestifs. Je continuerai probablement à bricoler les dents de la fléchette afin de la rendre plus conviviale pour le FVJ.

Image Google Maps montrant l’aire de jeux.

Notre aire de jeux est triangulaire et mesure environ 140 m de long à son bord le plus long.

Les deux sentiers à travers le parc et la clôture qui se trouve juste avant la route définissent les limites de l’aire de jeux. Bien que la région soit en grande partie clairsemée, certains arbres fournissent de l’ombre et sont assez grands. Tambark est fréquemment utilisé pour indiquer une zone spécifique pour différents modes de jeu. C’est la zone arborée la plus à l’est. Il est assez grand pour que vous puissiez vous déplacer, mais assez petit pour vous sentir comme une menace pour les zombies.

Image de l’aire ouverte au sud.

La température n’était pas un problème avec la température de l’air atteignant juste en dessous de 30C. Même si le soleil de Melbourne était assez dur, ce n’était pas trop grave compte tenu de la température.

Une vue lointaine de la région de tambak.

Le tour de survie était le premier tour du premier jour. Ça s’est passé comme prévu. Les zombies représentent une très faible menace pour un nombre supérieur d’humains jusqu’à ce qu’ils aient accès aux tanks. La seule mise à niveau zombie qui permet à un zombie d’affronter un humain 1v1, avec de solides chances de succès en toutes circonstances, est Tanks. Un zombie contre un humain armé est un combat très injuste en faveur des humains. La mise à niveau de l’Infecteur permet à un zombie de faire son travail plus facilement. Il a une petite chance de bloquer les fléchettes entrantes et augmente la portée d’environ un mètre en fonction de la mêlée choisie. Husk peut être utilisé pour surprendre des personnes inconscientes ou briser des groupes humains serrés. La fusée Husk est plus lente qu’une fléchette, est grande et facile à repérer, elle est donc moins efficace en combat direct.

Pré-Tanks Survival, les zombies n’ont pas de méthode fiable pour entrer dans la plage de marquage des humains. Ils seraient probablement aspergés de fléchettes bien avant même de s’en approcher. Les tags Pre-Tank sont rares et ne font pas beaucoup progresser le jeu. L’apparition de Tanks permet aux zombies de commencer à forcer les humains à revenir et les aide également à séparer les humains de leur groupe. En se séparant et en flanquant des Tanks, un groupe humain bien organisé peut les vaincre facilement. Cela leur permet de tirer autour de leurs boucliers. Face à des chars, un groupe mal coordonné se retirera ou se séparera souvent, le rendant vulnérable à eux. Les humains solitaires, en particulier lorsqu’ils sont soutenus par d’autres zombies, peuvent également être vulnérables aux tanks. Ce type de jeu est courant dans Survie en milieu de partie jusqu’à ce que les humains soient petits.

Les zombies sont libres de simplement charger les humains et d’abandonner toutes les autres tactiques. Les humains sont incapables de se défendre de manière fiable contre les charges de zombies. Ils seront probablement à court de munitions avant l’expiration du délai. Les humains ont les meilleures chances de survie s’ils peuvent distancer les tanks et éliminer tous les zombies qui se mettent sur leur chemin. Les chars sont équipés de grands boucliers qui leur facilitent la course et ont une vitesse de pointe limitée.

J’ai réussi à survivre à la ronde de survie, dépassant tous les chars et ramassant tous les zombies qui se sont approchés de trop près. J’ai perdu mon chemin lorsque le Stormtrooper Blaster a commencé à mal fonctionner de manière rapprochée. Cela m’a laissé sans aucune chance d’un Infecteur très proche.

6 Round Sweep, un jeu de ramassage populaire qui se joue juste avant ou après les pauses déjeuner, fonctionne bien. Il y a 3 réapparitions, donc les humains ont tout le temps de récupérer la plupart des fléchettes. Il est conçu pour s’assurer qu’il y a suffisamment de fléchettes disponibles pour le prochain tour. J’ai toujours pu obtenir suffisamment de fléchettes pour recharger mes chargeurs, donc je pense que cela fonctionne. 6 Round Sweep est un jeu compétitif qui ajoute du plaisir et de l’urgence au jeu. C’est moins ennuyeux qu’un balayage de fléchettes ordinaire.

Deux tours de Défense Survie ont été joués. Il s’agit d’un jeu légèrement différent de Survival normal. Le placement d’améliorations de zombies dans les carrés crée un jeu de défense axé sur les objectifs qui oblige à plus de combats en début de partie. La survie régulière permet aux humains de survivre pendant un certain temps en s’éloignant des zombies. Jusqu’à ce que les tanks soient disponibles, les zombies ne peuvent pas menacer les humains de manière fiable, surtout en groupe. Les humains de Defence Survival doivent rester près des places pour empêcher les zombies d’accéder aux améliorations, ce qui peut accélérer la mort humaine. Les places sont sujettes à des combats à distance. Les zombies attendent à une extrémité pour obtenir les mises à niveau. Les humains sont assis de l’autre côté, essayant de les permastun. Une distraction ou un manque de concentration peut éventuellement permettre à un zombie de marquer une personne à proximité ou d’obtenir la mise à niveau.

Le carré Infector est toujours la première cible des zombies. Il s’agit d’une mise à niveau utile et universellement utile, en particulier dans Defence Survival. Si les humains ne sont pas prudents ou distraits, la portée supplémentaire d’Infector permet aux zombies de se précipiter et de marquer les défenseurs à proximité. Infector n’est pas une mise à niveau particulièrement dangereuse, car il n’y a pas beaucoup de gens qui le défendent. Le carré Husk est également généralement bien défendu mais, en raison de son inefficacité au combat et de la rareté des munitions Husk, ce n’est pas souvent une cible pour les zombies.

Pour la raison évoquée plus haut, le carré Tank est le plus important. Les tanks sont capables d’affronter les humains 1v1. Avec de bonnes chances de succès. Il est donc toujours bien défendu. Les zombies perceront pour voler des tanks et les humains auront du mal à défendre un carré. Une fois la case Chars perdue, la Survie devient une Survie normale.

Nous avons perdu le premier round de Defence Survival. Les zombies ont finalement acquis la mise à niveau Infector grâce à la persistance. Ils sont ensuite passés à la place du Tank. Entre 5 et 10 minutes de jeu, un zombie a flanqué et décimé la moitié des défenseurs du carré Tank. Les humains étaient dans le chaos, les zombies avaient des tanks et plus de gens sont tombés, donc le jeu s’est terminé environ 15 minutes plus tard.

Defence Survival 2 s’est déroulé très différemment. La place de l’Infecteur était vide au début, alors les zombies se sont précipités dessus. J’ai pu les intercepter et les étourdir, permettant à plus de personnes d’arriver pour mettre en place des défenses. Le jeu s’est poursuivi normalement, les zombies finissant par acquérir l’infecteur, les améliorations du réservoir et parfois la négligence humaine. Les humains ont été envoyés sur leur course de survie habituelle après la chute de la place du réservoir. Pour le reste du jeu, je suis resté avec un groupe de personnes et nous avons réussi à survivre assez longtemps pour me permettre (ainsi qu’à une autre personne) de vivre jusqu’à la fin. Bien qu’il ne soit pas grand, le groupe a bien travaillé ensemble, même lorsque les Tanks ont menacé. Les zombies non-tanks n’étaient pas une menace majeure. Un petit nombre d’entre eux pourraient être manipulés par un seul humain. Deux des humains se déplaceront pour flanquer un tank quand il s’approchera d’eux,tandis que les autres éloigneront le reste de leurs amis zombies. Un tank contre 2 personnes est une mauvaise perspective car si l’un des humains se tourne pour attaquer l’autre, il a un tir clair. Le Tank a été soit repoussé par les humains, soit assommé par eux. Mon groupe humain était capable de bien se coordonner et de repousser toute menace zombie. Nous avons perdu quelques chiffres au fil du temps car les gens ont pris du retard ou dépassés, mais dans l’ensemble, notre performance a été exceptionnelle par rapport à ce qui est habituel.mais dans l’ensemble notre performance a été exceptionnelle par rapport à ce qui est habituel.mais dans l’ensemble notre performance a été exceptionnelle par rapport à ce qui est habituel.

Avec seulement quelques personnes restantes, les attaques de zombies persistantes nous ont tous conduits à nous enfuir et à nous séparer. J’ai pu courir assez loin pour que les zombies ne puissent pas m’attraper avant la fin du temps imparti. Un autre humain a également réussi à distancer ses poursuivants.

Secret VIP était un nouveau jeu intéressant, court et amusant. Secret VIP n’est pas seulement un jeu de défense VIP. L’identité des VIP est gardée secrète pour tous, à l’exception du général et du traître, ce qui rend difficile la concentration d’une défense sur un seul joueur. Il est facile pour le traître ou un autre criminel de se faufiler sur un VIP et de le faire sortir sans avertissement. Par conséquent, révéler le VIP à tout le monde peut être une mauvaise idée. Le général doit alors décider quoi faire au sujet de l’information. Cet aspect psychologique du jeu ajoute un élément intéressant à un type de jeu de défense par ailleurs très basique.

Les zombies, comme le Survival ordinaire, ne sont pas une grande menace jusqu’à ce qu’ils obtiennent des mises à niveau de Tank. Cependant, la menace du traître, si elle n’est pas révélée, ajoute de la pression en fin de partie lorsque les humains sont déjà en infériorité numérique. En raison de l’élément étourdi par les fléchettes, le traître ne peut pas être systématiquement éliminé. Ils ont également plusieurs méthodes pour atteindre leur objectif.

Les humains ont de nombreuses options pour essayer de protéger les VIP. Le traître est la plus grande menace pour les VIP. Sans le traître, les humains peuvent concentrer leur défense autour d’un joueur spécifique et peuvent prioriser leurs cibles. Les humains aimeraient forcer le traître à sortir du mélange dès que possible, afin que la horde de zombies ne soit pas une menace majeure.

Le traître, quant à lui, veut se présenter comme une personne ordinaire jusqu’à ce qu’il soit temps de détruire les êtres humains restants ou de sortir le VIP. La façon dont les joueurs interagissent avec General déterminera l’identité du VIP. Il n’est pas sage pour les VIP de révéler leur identité.

Deux tours de Secret VIP ont été joués. Au premier tour, j’ai été désigné le Traître. Cependant, l’administrateur a oublié de mentionner que le traître est équipé d’un tag zombie traître. En tant que tel, je n’ai jamais révélé mon identité. Je n’ai vu aucune opportunité d’étourdir les humains sans le seul tag zombie. Avec la population humaine telle qu’elle était, il n’y a pas eu de massacres humains. Bien que j’aie fait de mon mieux pour maintenir les apparences avec le retard de croissance des zombies, mon aide n’était pas requise car le VIP a été récupéré de toute façon avec moins de cinq minutes restantes. La majorité des gens étaient concentrés d’un côté et les zombies, tandis que le VIP était bousculé et débordé par quelques autres. Le VIP fonctionnait exactement de la même manière que les humains ordinaires et il n’y avait aucune idée de leur identité.

Si j’avais eu une étiquette de traître, je l’aurais probablement utilisée sur le général ou sur l’une des personnes les plus menaçantes.

Au second tour, j’ai été nommé général. Pour protéger le VIP d’être traître, j’ai gardé l’identité des VIP secrète mais j’étais très attentif à leurs mouvements. Ils faisaient un excellent travail et ne se distinguaient pas facilement des gens ordinaires. Les humains ont réussi à survivre cette fois et ont bien travaillé ensemble. Ils étaient à moins de deux minutes de la victoire. Le traître, cependant, a choisi de se présenter juste avant la ruée des chars. Cela a stupéfié la plupart des humains et a entraîné leur élimination. Le VIP a également été tué dans le chaos. Bien que je pense que les humains ont eu une chance de repousser ou de retarder la ruée, je pense que le chaos et la trahison soudaine les ont distraits du fait qu’ils pouvaient toujours tirer sur des zombies. Ils ne pouvaient pas bouger.

Secret VIP est un excellent jeu et j’adorerais y rejouer. Ce n’est peut-être pas aussi général que je le souhaiterais, car je suis extrêmement méfiant envers les joueurs qui reçoivent ce type d’informations secrètes. Mais c’était quand même très agréable.

Lien vers mon article sur mon blog.

Dernière mise à jour le 2021-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires