Le message d’erreur du capteur de pression des pneus indique que le TPMS ne fonctionne pas correctement. Il se peut que le pneu soit trop haut ou trop bas, ce qui pourrait affecter la pression d’air du pneu. Nous vous déconseillons de rouler si le message d’anomalie du capteur de pression des pneus s’affiche.

Le voyant TPMS allumé dans votre véhicule entraînera une usure excessive et une éventuelle défaillance des pneus. Il existe des solutions ! Comment pouvez-vous réparer le défaut du capteur de pression des pneus et conduire en toute sécurité ? Découvrons-le!

Qu’est-ce Qui Cause L’allumage D’un Voyant De Pression Des Pneus ?

Qu’est-ce qui peut provoquer l’allumage du voyant de pression des pneus ? La principale raison pour laquelle le voyant de pression des pneus s’allume est due à une faible pression d’air dans vos pneus. Cela peut se produire si la pression des pneus est inférieure à la plage recommandée.

Les fuites peuvent également en être la cause. Chaque mois, les pneus perdent environ une livre. La température chute à 10 degrés et la pression atmosphérique chute de 5 kilogrammes tous les 10 degrés. Cela finira par allumer le voyant de pression des pneus.

Vous pouvez vérifier la pression des pneus à l’aide du manomètre de course pour vous assurer qu’elle est correcte. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle l’éclairage de la pression des pneus est courant. Vous le savez déjà ! Il existe de nombreuses autres causes. Vous devriez d’abord examiner la solution, puis découvrir pourquoi cela se produit.

Résoudre étape Par étape Un Défaut De Capteur De Pression Des Pneus

Si votre pneu n’est pas performant, c’est une excellente option pour sauver votre voyage. Que faire si le capteur de pression de votre pneu est défaillant ? Voici comment réinitialiser facilement votre capteur de pression des pneus. Suivez ces étapes pour le savoir !

  • TPM direct : les capteurs sont soit placés dans la soupape de pression, soit enroulés autour de la jante de la roue. Un collier de serrage est souvent utilisé pour fixer les capteurs. Il agit comme une antenne dans le premier exemple. Ces appareils transfèrent les informations à l’ordinateur de bord.
  • TPMSM indirect : Le TPSM indirect est celui qui utilise le système de freinage ABS pour régler les capteurs. Il peut également être réglé dans les capteurs de vitesse sur chaque roue, mais ce n’est pas toujours possible. Il est capable de détecter la vitesse de rotation de la roue et tout changement.

Si vous avez un TPMSM direct, il est beaucoup plus facile de réinitialiser le capteur de pression des pneus. Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton de réinitialisation de votre tableau de bord pour terminer le processus. Vous devrez peut-être consulter le manuel. Le TPSM indirect est cependant plus difficile.

Vous pouvez maintenant poursuivre le reste du processus à l’aide d’un scanner ou d’un aimant. Assurez-vous d’inspecter votre système. Un bouton de réinitialisation peut se trouver dans la boîte à gants. Une fois que vous l’avez trouvé, saisissez-le et appuyez dessus. Pendant environ trois secondes, maintenez le bouton enfoncé. Assurez-vous que le contact est mis pendant ce temps !

Étape 2 : Gonflage Des Pneus

Le gonflage des pneus est la deuxième étape pour réinitialiser votre capteur de pression des pneus. Une fois la première étape franchie, il est temps de gonfler vos pneus. Pour cela, vous pouvez utiliser des gonfleurs de pneus 120v. Vous devrez remettre le capteur à zéro à nouveau.

Pour ce faire, vous devez également gonfler les pneus. Les capteurs peuvent ne pas être calibrés si vous ne le faites pas. Les lectures que vous verrez éventuellement seront biaisées.

Étape 3 : Test De La Batterie

Il est maintenant temps de vérifier votre batterie. Les véhicules utilisent parfois des batteries pour alimenter les capteurs. Parfois, la batterie peut également être morte. Cela peut causer un problème avec votre capteur de pression des pneus s’il ne fonctionne pas correctement. Il est important de tester la batterie pour détecter tout dommage et de s’assurer qu’elle n’est pas morte.

Vous devez remplacer votre ancienne batterie si elle est morte. Si la batterie est déjà installée, vous devrez peut-être effectuer des travaux supplémentaires. Vous devrez remplacer l’ensemble du capteur dans de tels cas. Nous savons que c’est difficile, mais c’est ce que vous devez faire.

Étape 4 : Recalibrage Des Transpondeurs De Roue

Vérifiez la batterie puis passez en revue les transpondeurs. Chaque roue en aura un. La rotation d’une roue fera changer l’emplacement du répondeur. Le TPMS changera également d’emplacement. Ce processus de réapprentissage vous demandera de vous familiariser avec votre véhicule. Parce que tous les véhicules ne suivent pas le même processus.

Ce tableau se trouve dans le manuel du propriétaire. Il est également possible de le commander en ligne. Vous pouvez également changer les tiges de valve si vous achetez de nouveaux pneus. Vous devez le faire si les tiges de valve sont connectées aux capteurs de pression des pneus.

Étape 5 : Couverture De L’aimant

Prenez la clé de votre voiture et assurez-vous qu’elle est allumée. Vous devez également vérifier que le moteur est éteint. Vous devez passer par le bouton de verrouillage et de déverrouillage de votre porte-clés. Appuyez sur les deux boutons avec vos doigts. Cela produira un bip initial. Placez un couvercle magnétique sur la tige de votre valve.

Toutes les tiges de vanne doivent être recouvertes des couvercles magnétiques. Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’ordre dans lequel les copeaux de corne vont. Il est possible que vous soyez confus quant à la commande correcte. Disons simplement que l’ordre correct est avant gauche, avant droit, arrière droit, puis arrière droit, puis arrière gauche. Vous pouvez voir les relevés de pression sur le centralisateur informatique de bord. C’est tout ce dont vous avez besoin.

Étape 6 : Reprogrammation, Remplacement

Parfois, les capteurs ne peuvent pas être remplacés. La procédure de reprogrammation TPSM peut être utile dans de tels cas. Si vous avez tout essayé et que cela ne fonctionne toujours pas, vous pourrez peut-être remplacer le capteur. Pour vous assurer qu’il fonctionne à nouveau, vous devez reprogrammer le capteur après l’avoir remplacé. Une jauge de pression des pneus numérique peut être utilisée dans votre voiture pour surveiller la pression des pneus.

Défaut Du Capteur De Pression Des Pneus, Mais Les Pneus Sont En Bon état

Parfois, les capteurs de pression peuvent être défectueux, mais les pneus fonctionnent bien. Le voyant de basse pression des pneus est un signe qu’il y a un problème, mais les pneus fonctionnent parfaitement ! Donc quel est le problème? Cela peut être dû à de nombreuses raisons.

  • Le voyant de pression s’allume lorsque l’outil TPMS échoue. Il restera allumé à vie. Cela facilitera la réparation du dispositif TPMS.
  • La pression des pneus peut chuter si vous conduisez par temps très froid. Certaines personnes se demandent pourquoi mon voyant de pression des pneus est toujours allumé même après avoir gonflé les pneus. C’est pour cette raison ! Même si vos pneus sont correctement gonflés, la pression des pneus peut chuter.
  • Vous avez peut-être récemment remplacé vos pneus. Cela pourrait être une autre cause du problème avec le capteur de pression des pneus. Vérifier la jante de vos pneus est une bonne idée si l’outil TPMS cesse de fonctionner. Parfois, le TPMS peut être endommagé pendant le processus de changement de pneu.

Inclinez-vous

C’est la principale raison pour laquelle le capteur de pression des pneus ne fonctionne pas correctement. Il y a d’autres causes. Il existe également d’autres solutions au défaut du capteur de pression des pneus.

Ce n’est pas la seule façon de le faire. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel pour résoudre le problème.

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Dernière mise à jour le 2022-07-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires