actions

Mise à jour : il semble que les pièces de rechange deviennent lentement disponibles, bien qu’elles ne puissent toujours pas être retrouvées auprès des principaux détaillants. Vous pouvez désormais acheter le 92B/92S aux endroits suivants :

  • Encompass – le vendeur officiel de pièces détachées de Braun
  • Electric Shaver Store – Un vendeur de rasoirs en ligne
  • Factory Outlet Store – Une alternative légèrement plus chère

Bien que nous nous concentrions principalement sur les critiques, nous rencontrons de temps en temps des informations qui, selon nous, devraient être beaucoup plus connues.

Braun, une filiale de Proctor & Gamble (P&G) a récemment lancé son tout nouveau rasoir électrique Series 9 au public américain. Braun a dépensé des centaines de milliers de dollars pour faire connaître le rasoir Series 9.

Bien que le rasoir ne soit pas à moitié mauvais, il y a un problème avec les têtes de coupe de remplacement. Il n’y en a pas de disponible. Pas chez les grands détaillants. Pas même dans l’entrepôt Braun.

Maintenant, vous pensez peut-être :

Les têtes de rasage sont censées durer jusqu’à deux ans, quel est le problème ?

Le problème, c’est le mot « supposé ». Ces têtes de coupe sont censées durer jusqu’à deux ans. Mais nous recevons de nombreux rapports faisant état de pannes de couteaux quelques mois seulement après l’achat.

Maintenant, dans certains cas, les couteaux se cassent en raison de dommages accidentels de la part des propriétaires. Mais dans d’autres cas, la fraise elle-même était défectueuse. Un propriétaire mécontent de Braun Series 9 nous a contactés pour en savoir plus sur sa situation.

Après 7 mois d’utilisation, les lames de la tête de coupe sont tombées et je n’ai pas pu les remonter. J’ai pensé que puisque le rasoir était encore sous garantie, je contacterais Braun. Cependant, ils ont répondu qu’ils n’avaient pas de pièces de rechange disponibles. Après avoir dépensé plus pour un rasoir électrique, je me retrouve avec un butoir de porte coûteux.

Et ce n’est pas la seule plainte que nous avons reçue. Et c’est profondément gênant. Le rasoir Series 9 est inutile sans la tête de rasage de remplacement. Vous vous retrouvez avec une brique trop chère.

Voici notre réponse personnelle de Braun lorsque nous avons demandé combien de temps durerait la pénurie :

Je suis désolé de vous décevoir mais je n’ai pas de date précise pour vous quant à la date de disponibilité du combipack 90s/90b. Ces articles sont fabriqués puis expédiés depuis l’Allemagne, il n’y a donc aucun moyen de pouvoir vous donner un calendrier exact. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le cutter et la grille 90s/90b seront disponibles pour votre rasoir avant qu’il ne s’use, avec une utilisation normale qui se situe généralement entre 9 et 18 mois après le début de son utilisation. De plus, à ce stade, le rasoir n’est sur le marché que depuis août 2015, donc techniquement, le remplacement ne serait pas nécessaire avant au moins le calendrier mai 2016 – février 2017 si le rasoir était acheté dès sa sortie.

C’est une affirmation de rien qui dit essentiellement « Je n’ai aucune idée quand des remplaçants seront disponibles ». Nous avons été particulièrement peu impressionnés par le fait que la raison du retard inconnu est due au fait que les têtes de coupe de remplacement sont fabriquées en Allemagne.

Proctor & Gamble est propriétaire de la chaîne d’approvisionnement. Pour eux, ne pas savoir combien de temps les têtes de remplacement vont prendre, c’est comme si un parent égarait son nouveau-né. Ils savent exactement combien de temps va durer le retard d’approvisionnement et refusent de révéler ce délai, probablement parce qu’il est d’une longueur embarrassante.

Les références concernées sont le 90S et le 90B. La seule différence entre les deux couteaux de remplacement et la feuille est la couleur. Le 90S est argenté et le 90B est noir. Si vous avez la chance de prendre l’une ou l’autre tête, vous pouvez être sûr qu’elle conviendra à votre rasoir Series 9.

La pénurie a affecté TOUS les modèles de rasoirs électriques Braun série 9, y compris :

  • 9095CC
  • 9090CC
  • 9093S

Ainsi que toutes les variantes internationales.

Ce qui est amusant, c’est que le service client de Braun oriente en fait les personnes à la recherche d’un cutter de remplacement vers ces listes trop chères. Voici une de ces réponses à un lecteur qui se demandait où il pouvait acheter une pièce de rechange :

Ce n’est pas la faute du vendeur pour facturer le prix. C’est ainsi que fonctionnent l’offre et la demande. Le problème est que la situation existe en premier lieu. Et le blâme repose uniquement sur Braun.

Voici un autre joyau du service client de Brauns :

Merci pour votre fidélité à Braun. Je suis désolé d’apprendre que vous avez du mal à trouver un bloc de coupe et une feuille de rechange. Les pièces de rechange pour la série 9 ne sont pas disponibles pour le moment et nous ne savons pas si ou quand elles le seront. Je suggérerais plutôt d’acheter une série 7. J’espère que ça aide.

Recommandez-vous réellement l’achat d’un nouveau rasoir électrique alors que vous avez déjà acheté la série 9 ? Je comprends qu’une grande partie du support client de Brauns est externalisée, mais cette réponse nous a fait rire.

Mettons les choses au clair, alors que le rasoir électrique Series 9 est relativement nouveau en Amérique, il est disponible depuis plus d’un an en Europe. Plus d’un an et les pièces de rechange ne sont toujours pas disponibles. Absolument inacceptable.

Comme vous l’avez peut-être deviné, Braun a été très silencieux sur la question. À moins que vous ne soyez affecté, il y a de fortes chances que ce soit la première fois que vous en entendez parler. Alors que Braun était plus qu’heureux d’informer le monde de la sortie de son nouveau rasoir Series 9, ils ont été beaucoup plus discrets sur le problème des pièces de rechange.

Braun a été incroyablement lent à résoudre le problème. La meilleure façon de faire savoir à Braun que cela est inacceptable est de voter avec votre portefeuille. Ceux d’entre vous qui envisageaient d’acheter une toute nouvelle série 9 devraient attendre jusqu’à ce que les pièces de rechange soient facilement disponibles ou mieux encore, envisager une marque complètement différente. Le Panasonic Arc 5 est un concurrent plus que digne de la série 9.

Ceux d’entre vous qui cherchent à acheter un autre rasoir devraient consulter notre guide détaillé qui couvre tous les rasoirs électriques actuellement disponibles et nos réflexions sur chacun. Lisez-le ici.

Nous mettrons à jour cet article lorsque les pièces de rechange seront disponibles.

Dernière mise à jour le 2021-10-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires